La plupart des YouTubeur plus souvent appelé créateur de contenu ne respecte pas le réglement de YouTube. Ce manque de respect conduit du jour au lendemain à la fermeture de sa chaîne voire même à l’expulsion de la plateforme. Dans cet article, on vous explique COMMENT EVITER DE SE FAIRE BANNIR DE YOUTUBE afin de rester le plus longtemps possible sur la plateforme.
Pourquoi faire attention sur YouTube ?
YouTube est une plateforme consulter chaque jours par des milliers d’utilisateurs. Le programme partenaire YouTube est un excellent moyen pour recompenser les créateurs de contenus, mais comme toute plateforme, des règles s’imposent. Aujourd’hui avec la mise à jours des conditions, il est possible à cause d’une violation des régles de la communauté d’être expulsé de YouTube. C’est ainsi que par rapport à la gravité de la situation vous pouvez être expulsé de Google. Vous ne pouvez plus créer des comptes futurs avec vos informations personnelle.
Voir l’article Créer un site internet pour son business en Afrique ?
Que faut-il pour rester le plus longtemps sur la plateforme ?
Il est important d’éviter au maximum de se faire bannir de YouTube. Pour éviter de se faire bannir de YouTube, il faut respecter un certain nombre de conditions.
La première condition, c’est de lire et de respecter les conditions et les réglementations de la communauté YouTube. Ne pas lire ces conditions, c’est se lancer directement vers un blocage.
La seconde condition, c’est de créer du contenu à forte valeur ajouté. Sur Internet, le contenu est Roi, il faut ainsi donc penser sur son contenu. N’utilisez pas des termes censurés, vulgaire, à caractère sexuel dans vos vidéos.
La troisième condition, c’est d’être courtois et poli dans les réponses des commentaires. Les commentaires sont un bon moyen d’interagir avec son audience. Respecter son audience c’est un devoir pour tout créateur YouTube qui veut voir ces vidéos être partagés autour de lui. Il faut apprendre à mieux communiquer.
La quatrième condition, c’est de respecter les droits d’auteur sur la plateforme. La création d’un contenu requiert une bonne préparation, de l’argent et plus. Tout auteur pour protéger son œuvre fait valoir ses droits d’auteur. Certains contenus copiés peuvent conduire à des avertissements de la part de l’auteur.
La cinquième condition, c’est de ne pas utiliser les méthodes mécaniques pour augmenter le nombre d’abonnés, de mention, j’aime ou de commentaire. L’algorithme de YouTube détecté une activité anormale. Pour ne pas voir votre travail partir en l’air, il faut éviter à tout prix de se faire bannir de YouTube.
Comment nous faisons chez Afro Tech Formation ?
Chez Afro Tech Formation, nous avons misé sur le contenu de qualité et sur la proximité avec notre communauté.
Nous avons compris que YouTube aime des créateurs qui prennent leur travail au sérieux et font de leur chaîne un espace où les personnes se sentent bien.
Aujourd’hui, nous générons chaque mois des milliers de francs CFA avec notre chaîne YouTube, car nous avons su évoluer dans le temps.
Lire aussi comment gagner sa vie grâce à YouTube ?
Cependant, nous ne voulons pas voir des personnes par manque d’ignorance se faire bannir de YouTube, ainsi nous en parlons dans notre formation complète.
Faites les choses bien en passant par les étapes requis et vous verrez les résultats avec le temps.